Share
Advanced Search

E.g.: member, banking law, statutes, etc

  • You are here :
  • Home
  • > Events
  • > Seminars
  • > Medical Liability for the Manufacture, Market Introduction and Distribution of Medicinal Products: the Case of Africa
Share

Seminars

Download the programme

Medical Liability for the Manufacture, Market Introduction and Distribution of Medicinal Products: the Case of Africa

from June 29 to July 01, 2017 in Yaounde, Cameroon

  1. 1Presentation
  2. 2Programme
  3. 3Information and registration
  4. 4Prepare your stay
  5. 5Organising committee
  1. 6General conditions
  2. 7Reports
  3. 8List of participants Accès restreint
  4. 9Photo gallery

#UIAYaoundé

 

La notion de responsabilité médicale renvoie au devoir de répondre des actes professionnels que l’on pose à l’occasion de la conservation ou du rétablissement de la santé quand celle-ci vient à être compromise. Il est alors question d’administrer des vaccins, des soins médicaux, mais bien en amont, de fabriquer et de mettre à la portée du malade potentiel ou du malade, le vaccin ou le médicament approprié.

Lorsque l’on sait que dans le monde actuellement, le trafic de faux médicaments rapporte a ses auteurs une fois et demi plus d’argent que le trafic de la drogue, et au regard des malheurs que ce trafic qui a directement trait au premier capital humain, la santé, droit de l’homme connexe au droit à la vie, L’UIA, lors de son séminaire de Yaoundé a décidé de s’y attarder. 

Le trafic de faux médicaments ne contribue-t-il pas de manière significative à renforcer l’idée selon laquelle l’Afrique, demeure ce terroir de statistiques macabres, de guerre et de maladies? Qui sont les actants de ce trafic et de ce malheur ? Quels sont leurs modus operandi ? Les préjudices causés à l’Afrique du fait du trafic des médicaments sont-ils réparables ? Si oui par qui ? Comment et à quelle hauteur ?  Voilà le but de ce séminaire UIA de Yaoundé.

 

Top of the page