Chers membres, chers collègues,

 

Ce séminaire qui se tiendra les 5 et 6 juin prochain, sera axé sur l’actualité de la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) dans des matières spécifiques de droit civil. L’application de la Convention européenne en matière fiscale sera également abordée.

 

Le séminaire sera mené par des juges et des greffiers de la Cour et des avocats ayant eu à intervenir dans des dossiers relatifs aux questions traitées apporteront leur expérience de la procédure devant la Cour.

 

L'UIA est donc fière d'avoir pu réunir des orateurs de grande qualité, à savoir Josep CASADEVALL, Vice-Président de la Cour européenne des droits de l'homme, Pascal DOURNEAU-JOSETTE, Greffier à la Cour européenne des droits de l'homme, Anne-Marie DOUGIN, Chef de division à la Cour européenne des droits de l'homme  et Isabelle BERRO-LEFEVRE, Présidente de la 1ère section de la Cour européenne des droits de l'homme.

 

Par ailleurs, la venue à Strasbourg pourra être l’occasion de découvrir le Conseil de l’Europe et d’avoir un aperçu du travail des parlementaires, des diplomates, des experts et autres représentants des États membres du Conseil.

 

Télécharger le programme et le formulaire d’inscription.

 

COMMENT S’INSCRIRE?

Inscrivez-vous en ligne ou complétez le formulaire d’inscription ci-joint à renvoyer à l’UIA :

-          par email : uiacentre@uianet.org

-          par fax : +33 1 44 88 55 77 ou

-          par courrier : UIA – 25 rue du Jour, 75001 Paris

 

RÉSERVATION D’HÔTEL

Un nombre limité de chambres a été pré-réservé à un tarif préférentiel. Toutes les informations sont disponibles sur le programme et sur le site internet de l’UIA.

 

FORMATION CONTINUE

Chaque participant au séminaire recevra "un certificat de participation" à la fin de l'événement, qui peut être utilisé pour obtenir "des crédits" pour la formation continue - selon des règles nationales. Pour plus d'informations, veuillez contacter l’UIA.

 

INFORMER UN COLLÈGUE ?

Nous vous remercions également de transmettre ces informations à vos collègues, membres ou non membres de l’UIA, susceptibles d’être intéressés par ce séminaire.

 

Nous espérons vous accueillir nombreux à Strasbourg, siège des droits de l’homme !

 

Matthias W. STECHER

Directeur des séminaires UIA

 

Colette SURIN
Coordinateur Événements – Séminaires

© Union Internationale des Avocats - 2013