Chers membres, chers collègues,

 

Saly sera du 28 février au 1er mars 2014 la ville hôte du séminaire de l’UIA consacré à l’arbitrage au Sénégal.  

 

Ce séminaire sera l’occasion de présenter l’arbitrage ad hoc ou de l’arbitrage institutionnel, dans le cadre de relations commerciales ou de relations avec les investisseurs.

 

Il sera aussi question de l’existence avec l’OHADA d’un dispositif juridique harmonisé pour la pratique de l’arbitrage en Afrique qui n’a pas permis de surmonter toutes les difficultés relatives notamment à la cohérence des textes applicables.

 

Il ne fait pas échec au recours à d’autres institutions que la Cour commune de justice et d’arbitrage prévu par le l’acte uniforme du 11 mars 1999. Les traités bilatéraux d’investissement conclus par le Sénégal prévoient le recours à d’autres règlements d’arbitrages : CNUDCI, CIRDI ou CCI.

 

Enfin, vous seront présentés les spécificités de l’arbitrage CIRDI relatifs aux investissements et les évolutions de l’arbitrage CCI avec son nouveau règlement de 2012.

 

Pour conclure, l’actualité de l’arbitrage au Sénégal sera abordée au travers du droit minier et des marchés publics.

 

Indépendamment de la richesse du programme scientifique proposé, l’attrait de Saly et du port de Mbour avec ses pirogues colorées et son effervescence continuelle sont autant de raisons supplémentaires pour nous rejoindre.

 

Nous nous réjouissons de vous accueillir à Saly.

 

 

COMMENT S’INSCRIRE?

Inscrivez-vous en ligne ou complétez le formulaire d’inscription ci-joint à renvoyer à l’UIA :

-       par email : uiacentre@uianet.org

-       par fax : +33 1 44 88 55 77 ou

-       par courrier : UIA – 25 rue du Jour, 75001 Paris

 

RÉSERVATION D’HÔTEL

Un nombre limité de chambres a été pré-réservé à un tarif préférentiel. Toutes les informations sont disponibles sur le programme et sur le site internet de l’UIA.

 

FORMATION CONTINUE

Chaque participant au séminaire recevra "un certificat de participation" à la fin de l'événement, qui peut être utilisé pour obtenir "des crédits" pour la formation continue - selon des règles nationales. Pour plus d'informations, veuillez contacter l’UIA.

 

INFORMER UN COLLÈGUE ?

Nous vous remercions également de transmettre ces informations à vos collègues, membres ou non membres de l’UIA, susceptibles d’être intéressés par ce séminaire.

 

 

Matthias W. STECHER

Directeur des séminaires UIA

 

Colette SURIN
Coordinateur Événements – Séminaires

© Union Internationale des Avocats - 2013